Actualités

23/03/2020 (11h10)

Rappel des consignes : vous devez limiter vos déplacements au maximum, pensez à avoir vos attestations de circulation sur vous. Vous pouvez aller travailler en respectant les gestes barrières :

NE PAS SERRER LA MAIN OU FAIRE LA BISE

NE PAS TRAVAILLER DANS LA MÊME PIECE QUE LE CLIENT

SE LAVER FREQUEMMENT LES MAINS

TOUSSER DANS SON COUDE

Actuellement nous attendons les instructions pour la mise en place du chômage partiel, dans l'attente vous ne devez marquer sur vos relevés d'heure que les heures travaillées et nous envoyer le tableau des heures nontravaillées pour le chômage partiel.

 

18/03/2020 (12h40)

MESSAGE URGENT

Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous avons tous contacté (clients et salariés) par mails, SMS ou téléphone afin de pouvoir identifier les personnes les plus sensibles (+70 ans, vivant seules, non mobiles et n’ayant de familles ou de voisins pouvant les aider, ...).

Merci aux bénévoles qui nous ont aidé pour passer tous ces appels et coordonner cela.

Depuis mardi, le confinement doit être respecté au maximum, afin de limiter la propagation.

Dès ce soir les bureaux de TOURAINE ENTRAIDE seront fermés

  • Les contrats en cours jusqu’au 31/03/2020 restent valables, prioritairement chez les clients particuliers catégorisés comme sensibles (voir ci-dessus) et pour le strict minimum tout en respectant les gestes barrières que nous avons évoqués ensembles à plusieurs reprises. Ne vous déplacez pas sans votre attestation dérogatoire.
  • Toute autre intervention doit être suspendue jusqu’à nouvel ordre.

4 Personnes seront en télétravail afin de continuer à coordonner les actions, organiser la prise en charge financière pour les salariés et répondre à vos questions ou trouver des solutions cas par cas. Pour cela 4 numéros à votre disposition :

Priscilla 07.50.55.49.59

Antoine 06.42.81.30.75

Marie-Christine 06.31.93.13.95

Valérie 06.33.32.26.15

17/03/2020 (9h45) nous appelons depuis hier matin nos clients et salariés afin demettre en place un service mimium pour les personnes isolées, peu mobiles ou ne pouvant pas être aidées par les voisins ou la famille. Ceci dans la but de respecter les consignes de confinement.

16/03/2020 (21h45) Suite à l'intervention du Président : le confinement passe un degré au dessus, les personnes peuvent se déplacer quand le télétravail n'est pas possible, les salariés sont appelés à respecter STRICTEMENT les gestes barrière. Les membres du bureau deTOURAINE ENTRAIDE doivent se concerter demain matin et nous faire part de l'évolution ou non des directives en cours.

16/03/2020 (12h00) Nous recevons beaucoup d'appels, beaucoup de personnes mettent en suspend les interventions des salariés. Nous recensons actuellement les personnes de +70ans, isolées et non mobiles afin de se préparer à un éventuel confinement. Nous aurons surement de nouvelles directives ce soir lors de l'intervention du chef de l'Etat.

Concernant la baisse d'activité, suite à l'annonce du gouvernement nous suivrons les directives pour que nos salariés soient indemnisés.

Les salariés ayant souscrits la mutuelle de TOURAINE ENTRAIDE peuvent bénéficier de la téléconsultation en téléchargeant l'appli ou sur leur espace person rubrique "Ma téléconsultation".

14/03/2020 (22h00) INFORMATION CORONAVIRUS - MESURES EN VIGUEUR afin d'adopter les gestes barrière pour protéger les populations à risque, ralentir la propagation, éviter la surcharge des services d'urgence.

Rappel des gestes barrière :

Se tenir à 1 mètre des personnes - se laver les mains fréquemment, longtemps et soigneusement surtout après être allé dans les lieux publics - porter des gants dans les lieux publics - tousser ou éternuer dans votre coude - limiter les déplacements inutiles (se déplacer uniquement pour aller au travail ou pour aller faire des courses alimentaires).

Nous mettons à la disposition de tous nos salariés un masque à utiliser en cas de premiers symptômes et à avoir sur soit au cas où pour ne pas contaminer d'autres personnes.

Les bureaux de TOURAINE ENTRAIDE sont fermés depuis vendredi 13/03/2020 au soir, nous continuons notre activité, merci de prendre contact avec nous par téléphone, SMS ou mail. Déposez dans notre boite aux lettres les papiers à nous remettre. Favoriser la version dématérialisée des documents, en cas d'impossibilité faire votre demande par téléphone, mail ou SMS et nous vous les remettrons sur RDV en respectant les gestes barrière.

Signalez-nous toute personne de +70 ans dont la famille est éloignée et pour lesquelles on doit assurer la continuité d'intervention.

Signalez-nous si vous devez garder vos enfants et ne pouvez plus vous rendre au travail.

En cas de premiers symptômes : cessez de travailler, rentrez chez vous, informez-nous et appelez (voir ci-dessous).

Nous vous demandons de respecter ces mesures avec le plus grand sérieux, un numéro d'information sur le coronavirus 0800 130 000.

Evitez de vous rendre chez votre médecin et aux urgences, en cas de symptômes appeler votre médecin, ou le 15 ou un médecin en téléconsultation.

Ces mesures sont susceptibles d'évoluer.

Nous vous remercions pour votre compréhension.